Spa à domicile : 8 bonnes raisons de se faire ce cadeau bien-être

Spa à domicile : 8 bonnes raisons de se faire ce cadeau bien-être

Imaginez : c’est la fin de la journée, vous avez bien besoin d’un moment de détente. Vous auriez envie de plonger dans un bain à remous chaud pour vous relaxer. Mais vous n’avez pas envie de sortir de chez vous, de préparer vos affaires, de prendre un transport pour vous rendre dans un établissement de bien-être où il faut réserver à l’avance, côtoyer d’autres personnes… Non, vous avez envie de pouvoir vous détendre tranquillement, chez vous, quand bon vous semble. Et bien, cela est tout à fait possible ! Il vous suffit d’installer un spa chez vous ! Quel plus beau cadeau à s’offrir que le bien-être, tous les jours, à la maison ? Si vous hésitez encore, voici 8 bonnes raisons d’installer un spa chez vous.

 

1.  Profiter des bienfaits de la balnéothérapie à domicile

 

Avec un spa à domicile, profitez à tout instant des bienfaits reconnus de la balnéothérapie :

- détente musculaire ;

- apaisement des douleurs articulaires et musculaires (le must pour les douleurs chroniques et pour les sportifs) ;

- réduction du stress.

L’eau chaude combinée aux jets hydromassants d’un bain à remous a de réelles vertus pour le bien-être et la santé. En vous offrant un spa détente, un spa massage ou un spa de nage chez vous, vous aurez accès en permanence aux bienfaits thérapeutiques de la balnéothérapie.

 

2.  S’offrir un moment pour soi à tout instant

 

Nul besoin de réserver un créneau à l’avance dans un institut et de perdre du temps dans les transports : avec un spa à domicile, plongez-vous avec délice dans votre bain à remous à tout instant, même pour une courte pause détente improvisée ! Après avoir couché les enfants par exemple, allumez une bougie, mettez une musique douce et profitez d’un moment de relaxation absolu et bien mérité dans votre spa personnel.

 

3.  Améliorer son sommeil

 

Un bain chaud avant de dormir favorise un meilleur sommeil, plus profond et réparateur. Les bienfaits de l’hydrothérapie sont reconnus pour améliorer la qualité du sommeil. Si vous souffrez de problèmes de sommeil, un spa à domicile peut vous être très bénéfique pour retrouver des nuits paisibles et reposantes.

 

4.  Plonger dans l’eau toute l’année

 

Nul besoin d’attendre l’été pour barboter : avec un spa à la maison, vous pouvez profiter de bains chauffés toute l’année ! L’hiver, quoi de mieux qu’un bain chaud pour se réchauffer et se réconforter ! Et en été, saviez-vous que l’eau tiède rafraîchit plus durablement le corps que l’eau froide ? En effet, prendre une douche fraîche rafraîchit sur le moment, mais la différence avec la température extérieure donne finalement encore plus chaud ensuite. Alors que de l’eau tiède permet à la température du corps de s’équilibrer. L’été, le spa est donc tout autant approprié en le réglant à bonne température. Vous pouvez profiter de votre spa en toutes saisons !

 

5.  Avoir une peau plus belle et tonique

 

Les jets hydromassants ont un effet raffermissant sur la peau et permettent de réduire l’aspect peau d’orange. Cet effet est renforcé par une pratique régulière, comme pour le massage ou l’activité physique. De plus, en réduisant le stress et en améliorant la circulation sanguine, la balnéothérapie permet une meilleure oxygénation des tissus, pour une peau plus souple et éclatante. Avec un spa à domicile, tonifiez et embellissez votre peau de jour en jour !

 

6.  Une activité pour toute la famille

 

Le spa est très agréable seul mais vous pouvez aussi y passer de très bons moments en couple, en famille ou entre amis ! Les enfants adorent jouer dans les bains à remous et cela favorise également leur bien être, leur détente et leur sommeil. C’est donc un gage de sérénité dans la maison ! Le spa de nage  est très apprécié des familles pour son excellent compromis entre piscine et spa. Il permet à chacun de profiter simultanément des différentes fonctions : nage et balnéothérapie. Les grands-parents seront aussi ravis de pouvoir s’y détendre. Et quoi de plus sympathique qu’un apéro entre amis dans votre spa particulier ? Un bon moment de convivialité assuré !

 

7.  Economiser en séances de spa

 

L’achat d’un spa est certes un investissement, mais la balnéothérapie est assez coûteuse en institut. Si vous êtes adepte des bains à remous, vous économiserez en séances de spa et en frais de transport sur de nombreuses années. En outre, vous profiterez davantage des bienfaits de la balnéothérapie car vous ne serez plus freiné par la nécessité de réserver des séances en institut et de devoir vous y déplacer. Vous investissez pour votre bien-être au quotidien.

 

8.  Le spa à domicile s’adapte à vos envies

 

Vous pouvez choisir le modèle de votre spa afin qu’il corresponde parfaitement à vos besoins : spa de détente, spa de massage, spa de nage . Vous pouvez choisir sa taille (2-3 places, 4 places, 5-6 places), le nombre de jets, les fonctionnalités de lumière, musique… Vous pouvez également choisir de placer votre spa à l’intérieur comme un jaccuzi à l’extérieur, selon votre envie et l’espace dont vous disposez.

 

N’hésitez pas à nous consulter  pour vous conseiller sur le choix du meilleur spa pour vous, et sur son installation  facile et rapide chez vous. Nous vous offrons un devis gratuit.